mercredi 8 juillet 2015

Se reconnaître boeuf

Toute la difficulté pour la vigie, qui elle fait dans la finesse, consiste à s'accepter boeuf, à exister en faisant de la casse.
La vigie tient fortement compte du contexte, du général... Le boeuf sous le joug voit lui son horizon limité : il tire et, ça passe ou ça casse.

En m'activant dans le domaine concret, je viens de faire des conneries extrêmement vexantes. 

Par exemple, j'ai déplacé le tracteur alors qu'une échelle était fixée dessus, son haut appuyé sur une gouttière. Bien sûr, elle est alors tombée d'un niveau, tombé sur le mur abîmant légèrement son revêtement. Je n'ai là vraiment pas compris pourquoi j'avais agit ainsi. Je croyais quoi : qu'elle allait se maintenir toute seule ? Il est vrai que je l'avais précédemment attachée de façon à la déplacer sans la défixer du tracteur. J'ai agi comme si elle était resté encore attachée. J'ai vraiment agit comme un boeuf.

Autre exemple : j'ai déplacé des plants de tomate en équilibre sur une planche. Je le savais que c'était en équilibre. Et bien, j'ai fait comme si je ne le savais pas et une planche m'est alors tombé sur les orteils, m'explosant l'ongle d'un gros orteil. Vexant et blessant au sens propre comme au figuré.

Dernier exemple : J'ai probablement mal connecté des contacteurs avec une carte électronique et j'ai partiellement grillée celle-ci.

Pourquoi donc toutes ces conneries ? Pour me montrer que je suis un homme gauche, pas du tout habile ? Ou alors est-ce là la rançon de la fusion, de la réalisation de quelque chose de nouveau. En effet, on ne fait pas d'omelette (du nouveau) sans casser d'oeuf. Et l'homme de finesse - la vigie - aimerait agir sans rien casser. Ainsi sa mentalité d'être un obstacle à faire du concret, à passer au concret. 

Le boeuf est un boeuf, mais il réalise, transforme la sacro-sainte prairie pastorale en champ : ainsi le nouveau champ de blé.
S'accepter boeuf est d'autant plus difficile qu'on a fait dans la finesse d'observation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire