lundi 22 juin 2015

Ce qui justifie ce blog...

Pourquoi ce blog ? Disons qu'il s'est agit de célébrer mon premier clou planté, celui-ci connectant deux éléments d'une réalisation physique. Ce jour, avec une touche (achetée à Bristol) que j'ai connectée à un microprocesseur (acheté aux USA), j'ai envoyé du texte à mon ordinateur. Ce sont des choses peut-être toutes simples, mais cela me semblait pourtant complètement hors de ma portée.

Je réalise à l'instant que je suis vraiment face à une expression symbolique du titre de ce blog. Il s'agit de quitter l'embarcation commune qu'est ici symboliquement le clavier que l'on connait tous, cela pour mon propre clavier, clavier fait de quelques touches seulement.

J'ai déjà mis en place sur des claviers existants le principe que j'utilise pour avoir à disposition tous les caractères avec quelques touches seulement. Je sais donc déjà utiliser l'embarcation que je me propose de produire moi-même.

Me jugeant incompétent, j'attendais l'innovation de l'extérieur. J'avais pris des options sur de nouvelles créations, mais problème : deux ont du retard, l'une s'est avérée être une escroquerie. J'attendais des touches mécaniques sur les claviers du commerce qui me permettent d'expérimenter mon mode de frappe... Mais je n'en finis pas d'attendre. Par ailleurs, il est certain que ce que j'attend de l'extérieur ne vas pas vraiment satisfaire mon désir. Mais, de là à franchir le pas pour le faire moi-même, c'était de l'ordre de l'impensable.

Et finalement, je suis passé d'une attitude passive à une attitude active, mettre en oeuvre mon propre clavier. C'est ce basculement que ce blog veut célébrer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire